Section jeunesse
Agenda, Section jeunesse »
Les ateliers du ça me dit !
Samedi 12 septembre de 10h30 à 12h30
Atelier créatif animé par Aurélie Fayt.
Stickers et compagnie
Durant cet atelier, fabrique tes stickers personnalisés et déjantés. Grâce à tes étiquettes, tu pourras marquer ton …
Lire l'article »Agenda, Section adulte, Section jeunesse »
Quels personnages !?
Du mercredi 1er juillet au samedi 3 octobre
Fictifs ou réels ? De chair ou de papier ? Célèbres ou anonymes ? Universels ou anodins ? Mémorables ou oubliés ? A l’ombre ou dans la lumière ? …
Lire l'article »Agenda, Section adulte, Section jeunesse »
Déconfiner les personnages
Du mardi 7 juillet au samedi 3 octobre
Exposition collective de dessins et peintures.
Présentation de créations individuelles et collectives issues de l’atelier peinture de l’Atelier Côté Cour , animé par Roxana Alvarado et Georgios Georgios Sapountzoglou …
Lire l'article »Agenda, Section jeunesse »
Jardins lecture
Chaque vendredi de juillet et août de 16h à 18h (sauf les 3 juillet, 7 et 14 août)
Conteurs et conteuses vous attendent pour des histoires à lire et se faire lire, des albums à feuilleter ou à …
Lire l'article »Agenda, Section adulte, Section jeunesse »
Cet été, profitez de notre grainothèque !
Depuis le 1er juillet, la grainothèque est à nouveau accessible durant les heures d’ouverture de la bibliothèque. Il est encore temps de semer et de planter dans son jardin, sa cour, sa …
Lire l'article »Agenda, Section adulte, Section jeunesse »
Quels livres vous accompagnent en ce moment ? Pourquoi les avez-vous choisis ? Partagez avec nous vos coups de cœur du moment, nous partageons également les nôtres. Envoyez-nous une photo de votre allié avec quelques phrases qui le décrivent par …
Lire l'article »Agenda, Section adulte, Section jeunesse »
RÉOUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE
Venez choisir vos livres sur place en respectant les règles de distanciation sociale.
– Pour la sécurité de tous, le masque est obligatoire à partir de 12 ans. – La distanciation physique (1,5 m) avec …
Lire l'article »