Accueil » Agenda, Section jeunesse

Il était deux fois… spécial Mario Ramos : lire c’est magique ! – Mercredi 8 novembre 2023 à 16h

Un commentaire

Il était deux fois… spécial Mario Ramos : lire c’est magique !

Mercredi 8 novembre à 16h

Il était deux fois… il était deux voix… il était deux fois par mois !

« Ha, ha, ha, comme tu es drôle !
Je t’appellerai Guili, tu seras mon petit Guili chéri.
Lui disait Tiffany en le serrant dans ses plumes. »

(Le petit Guili, Mario Ramos)

 
À l’occasion de la 11e Journée Mario Ramos (le 7 novembre), nous vous proposons de partager ensemble la lecture de quelques-uns des 33 albums de l’artiste belge disparu en 2012. Venez rire, frémir et réfléchir en écoutant ses histoires devenues pour la plupart des classiques de la littérature jeunesse. Durant plusieurs décennies, l’auteur-illustrateur n’a eu de cesse de mettre en avant les travers, ridicules et et défauts de ses contemporains. À travers des récits aux protagonistes essentiellement animaliers, il prend la défense des petits et souligne avec malice la méchanceté et la bêtise de ceux qui se croient puissants.

Au programme, un loup bête et méchant (C’est moi le plus fort ; C’est moi le plus beau ; Le plus malin) ; un petit chaperon qui a du coffre ! (Mon ballon) ; un chat avide de gloire (Le petit soldat qui cherchait la guerre) ; mais à quelles occupations s’adonnent-ils ? (Après le travail) ; un drôle d’animal (Emily et Alligator) ; le cauchemar de l’éléphanteau (Je ne suis pas une souris) ; cache-cache cochons (Loup, loup, y es-tu ?) ; une comptine revisitée (Le roi, sa femme et le petit prince) ; un souriceau en quête d’identité (Le monde à l’envers) ; un oisillon face au roi lion (Le petit Guili) ; mais où est-il passé ? (Le roi est occupé) ; quelle frousse ! (Maman !) ; qu’il est ennuyeux de régner ! (Nuno le petit roi)…

Les 2èmes et 4èmes mercredis de chaque mois de 16 à 17 heures, un duo de bibliothécaires raconte des histoires aux enfants (à partir de 3 ans).
Gratuit, ouvert à tous.

ill.: Mario Ramos


un commentaire »

  • Axel Sasha dit:

    Inscription Axel and Sasha

Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.