Accueil » Agenda, Section adulte

Drôles de maisons ! Atelier d’écriture – Jeudi 27 avril 2023 de 18h à 20h

Pas encore de commentaire

Drôles de maisons !

Jeudi 27 avril de 18h à 20h

Atelier d’écriture animé par Tina Mouneimné Van Roeyen.

Elles peuvent être petites ou grandes, confortables ou humides, temporaires ou à vie, creusées dans le sol, perdues au milieu d’une forêt ou posées sur un rocher… Elles peuvent ressembler à un gros tronc d’arbre sculpté ou à un coquillage… Il y en a aussi en forme de cuvette de WC ! Et dormir dans une chaussure géante, ça vous tente ? Quoi qu’il en soit, notre chez-soi, c’est notre chez-soi !

Venez cogiter avec nous sur le thème du logement : un logement doit-il avoir quatre murs et un toit ? Où aimeriez-vous habiter ? Ville ou campagne ? Mer ou montagne ? Loué ou acheté ? Ensemble nous allons nous amuser à décrire des lieux réels et imaginaires, comme d’habitude dans la bienveillance et la bonne humeur !

Passionnée de langues et de lettres, chercheuse en littérature, auteure de Je pousse donc je suis, et de Voici venir le soleil, Tina anime des ateliers d’écriture créative à Etterbeek depuis 2018. Elle cherche à atteindre un double but : partager (ou faire découvrir) le plaisir d’écrire, et favoriser toutes sortes de rencontres !

Gratuit, ouvert à tous à partir de 16 ans, inscrivez-vous ici.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez peaufiner / mettre en valeur le texte que vous aurez créé lors de l’atelier de Tina (ou en écrire d’autres) à l’occasion de laboratoires OUVERTS proposés par la Maison de Quartier Chambéry les 26/4, 31/5 et 28/6/2023. L’ensemble des textes et des idées développées dans ces labos donneront lieu à un spectacle sur le logement qui sera joué le 18 novembre 2023 dans la grande et belle salle de théâtre de l’Espace Senghor, dans le cadre du Parcours des Solidarités etterbeekois.
Contact : Maison de Quartier Chambéry – Rue de Chambéry 24, 1040 Etterbeek. Tél : 02/646.20.57

ill.: Parcours de solidarité etterbeekois (Maison de quartier Chambéry – Espace Senghor)



Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.