Accueil » Agenda, Section jeunesse

Il pleut des histoires… paysagères ! – mercredi 9 septembre 2015 à 10h

Pas encore de commentaire

Il pleut des histoires… paysagères !

Mercredi 9 septembre à 10h

« 1, 2, 3, tout au fond des bois
3, 2, 1, un petit chemin
1, 2, 3, vous mène tout droit
3, 2, 1, chez le roi des nains
1, 2, 3, vous trouverez là
3, 2, 1, près d’un vieux sapin
1, 2, 3, maisonnettes en bois
3, 2, 1, cachées dans le thym. »

Plic, ploc, plic, ploc… il pleut, il mouille… c’est la fête à la grenouille… il va pleuvoir des histoires !

L’été 2015 sera-t-il synonyme de ciel bleu et de soleil éclatant ? Les caprices du temps feront-ils plutôt ressortir bottes, imperméables, cirés et parapluie ? Qu’importe, les bébés et leurs parents seront les bienvenus pour profiter du dépaysement et de la chaleur des histoires et comptines de septembre, qui les feront voyager dans des paysages colorés et variés, chantants et estivaux, quotidiens et exotiques… imaginaires ou non. Il leur suffira d’ouvrir grands les yeux et les oreilles et de se laisser envoûter par les mondes (ré)inventés par Mako Taruishi, Alain Mets, Constanze V. Kitzing, Sylvia Dupuis, Dorothée de Monfreid, Sabine De Greef, Magali Bonniol, Kevin Henkes… et Anne Brouillard !

Au programme, une mer pleine de surprises (Bloub, bloub, bloub / Yuichi Kasano) ; une comptine dans la savane (Ah ! Les crocodiles ! / Sylvia Dupuis) ; une amitié entre chaleur africaine et froid polaire (Robert & Titi / Sabine De Greef) ; un désert à traverser (J’ai chaud… / Mako Taruishi) ; un voyage en train au petit matin (Dimanche matin / Kota Taniuchi) ; un petit ogre bien caché (Petit ogre es-tu là ? / Jean Maubille) ; une montagne difficile à gravir (Tout en haut / Mario Ramos) ; un sacré plongeon (Trois chats / Anne Brouillard)

Le 2ème mercredi de chaque mois à 10h00, Catherine Hennebert raconte des histoires aux tout-petits (0-3 ans) accompagnés d’un adulte.

Gratuit, réservation souhaitée.

ill.: Alain Roch – photo: CFWB


Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.