Accueil » Agenda, En ce moment, Section adulte

À table avec Nathalie Skowronek : rencontre culinaire et littéraire – Vendredi 8 novembre 2024 de 19h30 à 21h30

Pas encore de commentaire

À table avec Nathalie Skowronek

Vendredi 8 novembre de 19h30 à 21h30
Réservation indispensable, inscrivez-vous ici.
PAF : 10 € (repas et rencontre littéraire)

Rencontre littéraire et culinaire animée par Tina Mouneimné Van Roeyen

Nathalie Skowronek connaît, depuis la parution de son premier roman, Karen et moi (aux éditions Arléa, 2011), une ascension fulgurante.

En effet, cette romaniste de formation est partout : elle publie, elle enseigne à l’École nationale supérieure des arts visuels de la Cambre et à la Sorbonne, elle anime des ateliers d’écriture du club Antonin Artaud (centre pour adultes en difficultés psychologiques), ainsi qu’un cercle littéraire autour de la littérature belge, en collaboration avec le Centre Wallonie Bruxelles à Paris.

En 2021, Nathalie Skowronek crée, avec l’écrivain Jean Rouaud, Les Rencontres de Puyméras, moments estivaux de retraite et de réflexion autour du binôme « Littérature & Nature » en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Et, pour couronner le tout, elle siège depuis deux ans à l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.

Mais qui est-elle vraiment ? Qui se cache derrière cette femme au talent indéniable, très présente dans le double espace public belge et français ? Venez rencontrer et découvrir avec nous une femme fascinante, issue d’une lignée de tailleurs juifs est-européens, plutôt prédestinée à perpétuer la tradition familiale dans des magasins de prêt-à-porter moyen de gamme pour la gent féminine.

Rencontre animée par Tina Mouneimne Van Roeyen, autour d’une bonne portion de pierogis* faits maison, tradition polonaise oblige (*plat typique polonais, sorte de ravioli farci existant sous plusieurs variantes :viande, fromage, chou & champignon).

Ouvert à tous à partir de 16 ans. Réservation indispensable, inscrivez-vous ici.
PAF : 10 € (repas et rencontre littéraire)

Photo : JF Paga / Texte : Tina Mouneimné Van Roeyen


Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.