Accueil » Agenda, Section jeunesse

Il était deux fois… lire c’est magique !! Spécial Mario Ramos – Mercredi 8 novembre 2017 à 16h

Pas encore de commentaire

Il était deux fois… lire c’est magique !! Spécial Mario Ramos

Mercredi 8 novembre à 16h

Il était deux fois… il était deux voix… il était deux fois par mois !

« Je n’suis pas un soldat.
Je ne veux plus faire ça :
Toujours marcher au pas.
Ne comptez plus sur moi.
Dodi dodelida
Et corne démoula. »

(Mario Ramos, Le petit soldat
qui cherchait la guerre
)

 
Cinq ans après sa mort, l’auteur-illustrateur belge Mario Ramos fait toujours autant rêver, rire et réfléchir, les petits comme les grands. Dans ses livres, l’artiste n’a de cesse de ridiculiser les puissants, défendre les plus faibles, rappeler l’importance de la liberté et le pouvoir de l’imaginaire. Derrière ses histoires combinant humour et audace graphique, il pose un regard lucide sur le monde et invite le lecteur à regarder au-delà des apparences. A l’occasion de la Journée Mario Ramos (le 7 novembre), nous vous invitons à (re)découvrir ensemble quelques-uns de ses albums les plus célèbres….

Au programme, trois aventures d’un incorrigible loup (C’est moi le plus fort ; C’est moi le plus beau ; C’est moi le plus malin) ; un livre à compter cocasse (Maman !) ; une question de taille (Je ne suis pas une souris) ; un lionceau trop pressé de grandir (Numo le petit roi) ; une couronne fort disputée (Le petit Guili) ; la vie secrète des animaux (Après le travail) ; une comptine détournée (Loup, loup, y es-tu ?) ; une seconde comptine qui l’est tout autant (Le roi, sa femme et le petit prince) ; un monde inversé (Le monde à l’envers) ; un souverain bien caché (Mais où est le roi ?) ; une rencontre amoureuse (Roméo et Juliette) ; un chaperon qui a du coffre (Mon ballon)…

Les 2èmes et 4èmes mercredis de chaque mois de 16 à 17 heures, un duo de bibliothécaires raconte des histoires aux enfants (à partir de 3 ans).

Gratuit, ouvert à tous.

ill.: Mario Ramos


Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.