Let’s talk about sex : un atelier d’écriture intimiste et libérateur – Samedi 11 janvier & samedi 1er février 2025 de 14h à 17h30
Let’s talk about sex : un atelier d’écriture intimiste et libérateur
Samedi 11 janvier de 14h à 17h30
Samedi 1er février de 14h à 17h30
Il est possible de participer à un seul ou aux deux ateliers.
La Bibliothèque communale Hergé vous invite chaleureusement à un voyage unique au cœur de vos sensations et de votre sensualité. Cet atelier, conçu par Camille Husson comme une bulle de douceur et de créativité, propose de redécouvrir les corps comme territoires d’expériences et de plaisirs à travers les âges.
Que vous propose cet atelier ?
Dans un cadre bienveillant et inspirant, cet atelier invite les participantes à explorer leur histoire sensorielle. À travers des souvenirs et sensations marquants de l’enfance, de l’adolescence et de l’âge adulte, chacune pourra transformer cette matière intime en une œuvre d’autofiction personnelle. Ce moment d’écriture sera l’occasion de mettre en lumière des singularités tout en tissant des liens de connivence avec les autres participantes. Cet atelier a été imaginé comme un cocon de respect et d’écoute, où chacun·e peut s’exprimer en toute liberté. L’objectif est simple et puissant : permettre à chacune de s’approprier son corps, de découvrir ses propres désirs et de se libérer des injonctions extérieures, pour reprendre pleinement possession de son territoire intime.
Pourquoi participer ?
« Quelque chose en nous vit et doit s’actualiser », disait Caroline Godart. Camille Husson, l’animatrice de cet atelier, enrichit cette pensée : « Quelque chose en nous vit et va s’actualiser. » Cet atelier est une invitation à réécrire son histoire corporelle, à embrasser ses désirs et à célébrer sa singularité. C’est un moment pour se recentrer sur ce qui fait de chaque corps un territoire unique et précieux, loin des normes imposées.
L’animatrice
Camille Husson est une artiste passionnée et une comédienne au parcours riche et inspirant. Diplômée de l’E.S.A.C.T en 2010, elle a collaboré avec de nombreux artistes et créé des spectacles engagés comme « MYZO ! », qui aborde la misogynie et réhabilite la place des femmes dans l’Histoire. Convaincue de l’importance du dialogue et du partage, elle anime des ateliers autour de thématiques actuelles, en favorisant la diversité des perspectives et en créant des espaces d’échange respectueux et stimulants.
réservation indispensable (les places sont limitées), inscrivez-vous ici.
Rejoignez cet atelier pour vous reconnecter à vous-même dans une atmosphère conviviale et inspirante.
Laisser un commentaire