Accueil » Agenda, Section adulte

Grisantes Conversations ! Fête saisonnière – Samedi 8 octobre 2022 de 9h à 13h et de 14h à 18h

Pas encore de commentaire

Grisantes Conversations !
3ème fête saisonnière 2022

Samedi 8 octobre de 9h à 13h et de 14h à 18h

À la bibliothèque (en façade et dans les locaux !)

À l’occasion du parcours d’artistes etterbeekois

Ce samedi 8 octobre,  la traditionnelle fête saisonnière de notre trimestre thématique « On en parle ! »  sera programmée dans le cadre du foisonnant parcours d’artistes etterbeekois.  Que ce soit au début ou entre deux escales de votre propre parcours,  au cours de la séance de prêt ou à l’occasion d’une ouverture exceptionnelle en après-midi, en intérieur ou en extérieur, en son et en images, d’un côté ou de l’autre des fenêtres de la bibliothèque,  nous vous proposons de découvrir  et surtout de converser autour d’un verre avec les créateur.trice.s des deux événements phares que nous avons accueilli  au cours de cet automne : l’exposition-installation La conversation ou le désir de l’autre et le parcours audiovisuel GRISES, consacré aux femmes vieillissantes.

 

PROGRAMME

De 9h à 13h (pendant la séance de prêt) et de 14h à 16h 

Parcours audiovisuel « GRISES » (consacré aux femmes vieillissantes) par un groupe de six étudiantes de L’IHECS : exposition de la photo finale du parcours sur la façade de la bibliothèque.

Exposition-Installation « La conversation ou le désir de l’autre » (photographies d’Henri Zerdoun, texte d’Alberto Manguel) : projection des photos et lecture en continu du texte d’Alberto Manguel (par François de Hemptinne) à l’intérieur de la bibliothèque, dans la « chambre d’échos ».

De 16h à 18h

Rencontre et conversation avec les créatrices du projet GRISES – Présentation du projet – Écoutes de podcasts sur les femmes vieillissantes.

Rencontre et conversation avec Henri Zerdoun, auteur photographe – Séance de dédicace du catalogue de l’exposition.

Conversations informelles et conviviales

Drink.

Gratuit, ouvert à tous.



Laisser un commentaire

Nous vous encourageons à garder une conversation courtoise et centrée sur le sujet de l'article.

Merci d'avance pour votre contribution.