Les nourritures livresques (partie 2) : Atelier d’écriture – Lundi 21 février 2022 de 18h à 21h
« Les nourritures livresques »
Activités culinaires et littéraires
(Partie 2 : la dégustation)
Lundi 21 février de 18h à 21h
Réservation indispensable (places limitées), inscrivez-vous ici.
Une activité animée par Tina Mouneimné Van Roeyen, avec le soutien de la Bibliothèque Hergé et du service Contrat de Quartier Durable de la commune d’Etterbeek.
Vous avez participé à la préparation de l’atelier d’écriture de ce mois de janvier et vous souhaiteriez enfin passer à la dégustation ? Ou bien vous n’étiez pas présent.e.s ce jour là et vous êtes impatient.e.s de goûter aux animations que nous avons mijotées dans nos fourneaux ? … Alors, rejoignez-nous : pour le deuxième service de notre menu des Nourritures livresques, nous vous proposons une soirée hybride, moitié cuisine et moitié littérature : en passant d’une table à l’autre, vous pourrez ainsi successivement, savourer les amuse-bouches surprise mijotés par notre cheffe littéraire et son équipe, développer des échanges roboratifs avec des autrices nourrissantes (Verena Hanf et Pilar Pujadas), et profiter de mots et de mets partagés !
Verena Hanf est née en 1971 à Fribourg-en-Brisgau d’un père allemand et d’une mère égypto-libanaise. Études de sociologie, de sciences politiques et de journalisme en Belgique, en Angleterre et en Allemagne. Elle est aujourd’hui rédactrice dans une organisation non gouvernementale qui soutient des projets pour enfants défavorisés dans plus de 100 pays. Elle partage son temps entre l’Allemagne, où elle travaille, et Bruxelles, où elle vit depuis plusieurs années. La Fragilité des funambules, publié en 2021 par les Éditions F Deville, est son troisième roman après Tango Tranquille et Simon, Anna, les lunes et les soleils, publiés aux Éditions Le Castor Astral en 2013 et 2014.
Pilar Pujadas est née à Barcelone en 1960. Elle habite à Bruxelles depuis de nombreuses années. Elle a suivi des études de Communication à l’Académie des Beaux-arts de Metz et de Publicité à Saint-Luc Bruxelles avant de travailler chez Motive Packaging Europe et dans une société japonaise qui exerce dans le domaine de la flexographie. L’envie d’écrire arrive un jour et ne la quitte plus. C’est ainsi qu’en parallèle à son travail, elle s’adonne avec plaisir à cette passion et publie quelques titres : Soit dit entre nous, j’aime trop l’amour (Le Castor Astral), Cœur-Croisé (Mercure de France), Je t’écris de Barcelone (Poussière de Lune), Des larmes pour Vicky (Lamiroy). Une bande dessinée dont elle a écrit le scénario paraîtra dans quelques mois aux éditions Kennes.
Gratuit, ouvert à tous à partir de 16 ans.
Laisser un commentaire