Il était deux fois… des émotions en pagaille ! Spécial Vincent Cuvellier ! – Mercredi 13 mars 2019 de 16h à 17h
Il était deux fois… des émotions en pagaille !
Spécial Vincent Cuvellier !
Mercredi 13 mars de 16h à 17h
Il était deux fois… il était deux voix… il était deux fois par mois !
(Vincent Cuvellier, La guerre des bisous)
En guise de mise en bouche à notre balade littéraire de ce jeudi 14 mars à 18h30 (plutôt pour les adultes mais les enfants sont les bienvenus !), nous vous proposons de parcourir l’univers de Vincent Cuvellier, écrivain passionnant, auteur de plus de 80 livres pour enfants et adolescents. Cet après-midi, entre sourire, rire et réflexion, nous partagerons avec vous un florilège de quelques-uns de ses albums. Il sera question des premières fois, du difficile art de grandir, d’une terre plus fraternelle, d’un cowboy pacifiste, d’une amitié insolite et musicale, d’une colonie de vacances ébouriffante, du pouvoir infini de l’imagination et surtout, d’un irrésistible garnement, têtu, drôle et super attachant !
Au programme, toute une vie en un livre (La première fois où je suis née / ill. par Charles Dutertre) ; cowboy ou indien ? (Tony Tiny Boy / ill. par Dorothée de Monfreid) ; en vrai, ils sont gentils, surtout la nuit (Les enfants sont méchants / ill. par Aurélie Guillerey) ; une chanson pour deux amis (L’homme qui vivait comme un ours / ill. par Dorothée de Monfreid) ; une autre chanson pour une petite soeur (Le grand secret / ill. par Robin) ; une ménagerie dans le potage (Mange ta soupe ! Zeloot ; texte adapté par Vincent Cuvellier) ; des baisers pour une terre plus fraternelle (La guerre des bisous / Suzanne Arhex) ; une gigantesque baston dans la chambre à coucher (La plus grande bataille de polochons du monde / ill. par Vincent Mathy) ; et plein d’histoires rigolotes d’Emile (Emile est invisible ; Emile descend les poubelles ; Emile et la danse de boxe ; Emile et le joint de culasse ; Emile fait un cauchemar ; Emile invite une copine)…
Les 2èmes et 4èmes mercredis de chaque mois de 16 à 17 heures, un duo de bibliothécaires raconte des histoires aux enfants (à partir de 3 ans).
Gratuit, ouvert à tous.
Laisser un commentaire